Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de placerin
  • : photos et textes descriptifs de la faune et la flore familière mais ignorée
  • Contact

Profil

  • placerin
  • J'essaye de connaitre ce qui vit autour de moi avant de vouloir voir ailleur.

Recherche

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 20:59

J'avais le côté face dans un article précédent, et je viens de découvrir ma richesse en m'apercevant que le côté pile se trouvait dans ma réserve( qui s'épuise dangereusement). J'ai eu beaucoup de difficultés à l'identifier, et grace à votre aide qui m'a aiguillée , j'ai enfin pus avec quasi certitude  le nommer. Alors, voici l'azuré du trèfle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça requinque de voir ces belles images des temps chauds ! Il est superbe ce petit azuré et encore plus au revers! Amicalement, Claire
Répondre
H
Olé ! Claude !!! Ca faisait un moment que je n'étais pas passée, quelle surprise !!! C'est beau !!! :0004:<br /> <br /> Couleur soleil... Tu en as tellement marre de la pluie ou quoi ? :0036: <br /> <br /> Magnifique ton blog, vraiment...<br /> <br /> Adio le gamin :0036: :0010:
Répondre
P
Bien joli !<br /> Avec ces temps pluvieux, les réserves fondent vite. Heureusement qu'il y a quelques éclaircies mais le sol n'a pas le temps de sécher que ça retombe. <br /> Et ce soir, je vais tout débrancher car en prime, on prévoit des orages !
Répondre
R
Effectivement ces azurés sont très difficiles à différencier tant les caractères sont proches...c'est là que l'entr'aide trouve tout son sens !!!<br /> Très jolis clichés en tout cas.<br /> Amitiés
Répondre
F
Eh Claude, tu aurais pu prévenir que tu ravalais la façade... j'ai eu un choc à l'ouverture, et mon coeur alors ?<br /> C'est ça quand on fait des travaux, après on fait le ménage et on retrouve des trucs oubliés dans les coins...<br /> Je vois que Nanou laisse traîner ses araignées... quel monde !!! <br /> Bon l'important c'est que ce papillon ait retrouvé son identité.
Répondre